Site de l'AMHA
<p>
Bienvenue sur notre site.<br />

Pour profiter pleinement de tous nos forums, merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
</p>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Site de l'AMHA
<p>
Bienvenue sur notre site.<br />

Pour profiter pleinement de tous nos forums, merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
</p>
Site de l'AMHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

2 participants

Aller en bas

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Empty Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

Message par cheron jean-luc Sam 20 Mai - 23:10

Salut à tous,

Suite à une sollicitation de la VdH en novembre 2022, nous avons effectué Jean-Rémy et votre serviteur un petit retour à l'école élémentaire le 10 mars dernier. Je ne m' attarderai pas sur les péripéties rocambolesques qui ont précédé notre intervention, Jean-Rémy se fera un plaisir de vous les narrer par le détail. Fort heureusement, il y a prescription pour cette affaire qui aurait pu se terminer par une garde-à-vue.

Nous avons donc rencontré deux classes dans la même matinée, le tout au pas de course du genre "express" car on ne badine pas avec les récréations dans nos écoles primaires.

Notre prestation AMHA ne s'arrête pas à cette demie journée car nous devons à nouveau intervenir auprès de ces deux classes le jeudi 22 juin prochain. Cette fois, les festivités débuteront à 9 h le matin pour finir à 11h et reprendront de 13h30 à 15h30.
Compte tenu de la jauge de notre local, nous serons donc une fois de plus contraints de scinder les classes en deux groupes. L'un visitera le local pendant que l'autre sera reçu à la Halle où on leur présentera de petits films du chemin de fer d'avant. Ce sont des films réalisés par la SNCF également d'avant et que tout ferrovipathe respectable connaît.

Mme MALKA, de VdH, qui est la responsable de la mise en musique du projet sera présente car je l'ai invitée. Nous sommes, par sa présence, condamnés à l'excellence...

Nous ne serons pas trop de cinq membres pour assurer une prestation de "qualité", dans l'esprit d'un dimanche matin. D'autant que nous bénéficierons de l'élan du 17 juin qui, je le rappelle en passant, est la fête de quartier.
J'ai déjà les noms de quelques volontaires  dont la liste ne demande qu'à s'allonger.

Comme il faudra bien se sustenter, il semble qu'un petit casse-croûte entre potes serait le bienvenu. Il restera bien un peu de picrate du 17 pour se rincer la dalle. Mais ce n'est qu'une proposition car Maxim's est ouvert ce jour là.
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Messages : 1305
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Empty Re: Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

Message par cheron jean-luc Mar 27 Juin - 21:27

Salut à tous,

Mission accomplie!
Nous étions sept, volontaires que nous devons remercier, pour nous occuper des gamins le 22 juin dernier et tout s'est bien passé. Le contraire aurait été surprenant.
Les deux instit. et leurs élèves ont bien apprécié ce que nous leur avons présenté et nous l'ont fait savoir.
Mme MALKA de VdH, la grande prêtresse organisatrice de ces journées que j'avais invitée, m'a également fait part de sa grande satisfaction en assistant à notre session.
Encore un bon point pour l'AMHA qui se distingue une fois de plus dans le bon sens.
Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Img_4112
Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Img_4111
Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Img_4110

Un seul petit bémol concerne la qualité de la vision des images ou des films projetés dans la Halle.
Un excès de lumière parasite nuit beaucoup à la qualité des images et on le constate bien sur la dernière de ce post.
J'en parlerai à qui de droit...Mais je redoute déjà d'entendre la réponse.
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Messages : 1305
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Empty Re: Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

Message par pacific Mar 27 Juin - 22:30

Un grand merci aussi à notre grand organisateur, responsable de la communication et des relations extérieures et des relations intérieures, j'ai nommé JEAN-LUC cheers  bounce  Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR 1f60d   Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR 1f44d

_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire

Shocked
Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR 25
pacific
pacific
AMHA
AMHA

Messages : 1081
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110

Revenir en haut Aller en bas

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Empty Re: Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

Message par cheron jean-luc Mar 27 Juin - 22:39

Assez de fleurs, la foule, la cour est pleine!
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Messages : 1305
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR Empty Re: Parcours scientifique école élémentaire Jean MARIDOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum