Site de l'AMHA
<p>
Bienvenue sur notre site.<br />

Pour profiter pleinement de tous nos forums, merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
</p>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Site de l'AMHA
<p>
Bienvenue sur notre site.<br />

Pour profiter pleinement de tous nos forums, merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
</p>
Site de l'AMHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal

Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal Empty Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal

Message par cheron jean-luc Ven 22 Mar - 16:20

Salut à tous,

Nous sommes à nouveau sollicités pour effectuer une intervention dans une école primaire.

Il s'agit de l'école Stendhal , 128 rue du même nom à Dollemard.
J'ai rencontré l'instit(e). en fin d'année dernière et nous nous sommes mis d'accord sur deux dates, à savoir:
_ le 17 mai à 13h30 à l'école au 128 rue Stendhal
_ le 7 juin au Fort en deux groupes.
Donc, rien de nouveau quant au déroulement des opérations.
Pour chaque demi-journée j'apporterai quelques supports pédagogiques pour agrémenter l'affaire et éventuellement faire "jouer" les gamins.
L'instit, Mme Esther Frémont, doit organiser un "couise", mais je n'en connais pas encore le contenu.
De mon côté, je continue de plancher sur un pot-ouère poïnte afin de faciliter les interventions.

Appel à volontaires dès aujourd'hui pour assurer une prestation de qualité dans les meilleures conditions.
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal Empty Re: Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal

Message par cheron jean-luc Ven 17 Mai - 21:24

Salut à tous,
Jean-Rémy et votre serviteur sommes donc allés à l'école Stendhal du Havre cet après-midi où nous avons été très bien accueillis.
Comme prévu, nous avons réalisé une excellente prestation devant des élèves très intéressés par le sujet et peu avares de questions. Par chance, aucune de leurs questions n'est restée sans réponse.
De l'avis même de l'institutrice, ils ont manifesté un intérêt au delà de ce qu'elle espérait. C'est peu dire si nous avons été bons.
Certes nous avons été bons, mais tellement, que nous n'avons pas fini tout le programme vu le nombre des questions auxquelles nous avons dû répondre. Et comme nous sommes bavards...
En accord avec l'instit, nous terminerons quand ils viendront au Fort.
Affaire à suivre.
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal Empty Re: Parcours scientifique et environnemental école élémentaire Stendhal

Message par cheron jean-luc Dim 9 Juin - 21:43

Salut à tous,

De l'avis de tous les participants et de Nelly en particulier, il apparaît que  cette seconde participation à ces actions de formation auprès des jeunes du primaire a été un succès.
Un succès pour nous qui avons transformé l'essai de l'année dernière et une journée réussie auprès de notre auditoire qui a manifesté un grand intérêt à nous écouter et regarder ce que nous leur avons montré.
Vu le nombre de questions auxquelles nous avons dû répondre, il n'y a aucun doute.
L'institutrice, Mme Frémont a également montré sa satisfaction et je la remercierai pour son implication et celle de ses élèves.
Cependant, une fois de plus, le temps nous a manqué et nous allons devoir mieux adapter notre présentation.
Je vous remercie également pour votre participation et vous donne rendez-vous à la prochaine fois.
cheron jean-luc
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé