Site de l'AMHA
<p>
Bienvenue sur notre site.<br />

Pour profiter pleinement de tous nos forums, merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
</p>
Site de l'AMHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de l'AMHA

Site dédié au modélisme ferroviaire
 
PortailNewsAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de géographie "électro-ferroviaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheron jean-luc
Moderateur
Moderateur
cheron jean-luc

Messages : 598
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre

Un peu de géographie "électro-ferroviaire" Empty
MessageSujet: Un peu de géographie "électro-ferroviaire"   Un peu de géographie "électro-ferroviaire" I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:33

Bonsoir tous,

Chez RTE, le Réseau de Transport de l' Electricité, on montre cette carte où figurent tous les points de livraison d' énergie au réseau ferroviaire. La SNCF est un des plus gros clients d' EDF, sinon le plus gros.
En suivant les points verts on suit également les lignes de chemin de fer et on voit parfaitement la différence entre les lignes 1500V et celles en 25 Kv.
Il y a en moyenne une sous station tous les 10 Km pour le 1500 et une tous les 50 ou 70 Km pour le 25 Kv. On voit également que les sous stations sont plus proches les unes des autres sur les parties de ligne au profil difficile.
Agrandissez l' image pour avoir une meilleure lecture.

Un peu de géographie "électro-ferroviaire" Sousst11
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vapor
Admin
Admin
Dark Vapor

Messages : 285
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 66
Localisation : Le Havre

Un peu de géographie "électro-ferroviaire" Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie "électro-ferroviaire"   Un peu de géographie "électro-ferroviaire" I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:31

Document intéressant.

On comprend pourquoi la SNCF équipe désormais ses lignes en 25kV 50 Hz. Elle a besoin de moins de sous Station et les installations de traction électrique son moins complexes au niveau des sous stations mais aussi dans la technologie de la caténaire.

_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.

Un peu de géographie "électro-ferroviaire" Reseau11
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://assoamha.forumactif.org/
 

Un peu de géographie "électro-ferroviaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de l'AMHA :: Forum Visiteurs :: News-