Un peu de géographie "électro-ferroviaire"
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Un peu de géographie "électro-ferroviaire"
Bonsoir tous,
Chez RTE, le Réseau de Transport de l' Electricité, on montre cette carte où figurent tous les points de livraison d' énergie au réseau ferroviaire. La SNCF est un des plus gros clients d' EDF, sinon le plus gros.
En suivant les points verts on suit également les lignes de chemin de fer et on voit parfaitement la différence entre les lignes 1500V et celles en 25 Kv.
Il y a en moyenne une sous station tous les 10 Km pour le 1500 et une tous les 50 ou 70 Km pour le 25 Kv. On voit également que les sous stations sont plus proches les unes des autres sur les parties de ligne au profil difficile.
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Chez RTE, le Réseau de Transport de l' Electricité, on montre cette carte où figurent tous les points de livraison d' énergie au réseau ferroviaire. La SNCF est un des plus gros clients d' EDF, sinon le plus gros.
En suivant les points verts on suit également les lignes de chemin de fer et on voit parfaitement la différence entre les lignes 1500V et celles en 25 Kv.
Il y a en moyenne une sous station tous les 10 Km pour le 1500 et une tous les 50 ou 70 Km pour le 25 Kv. On voit également que les sous stations sont plus proches les unes des autres sur les parties de ligne au profil difficile.
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cheron jean-luc- Moderateur
- Messages : 1410
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre
Re: Un peu de géographie "électro-ferroviaire"
Document intéressant.
On comprend pourquoi la SNCF équipe désormais ses lignes en 25kV 50 Hz. Elle a besoin de moins de sous Station et les installations de traction électrique son moins complexes au niveau des sous stations mais aussi dans la technologie de la caténaire.
On comprend pourquoi la SNCF équipe désormais ses lignes en 25kV 50 Hz. Elle a besoin de moins de sous Station et les installations de traction électrique son moins complexes au niveau des sous stations mais aussi dans la technologie de la caténaire.
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Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
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