Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Et des traverses béton bi-block sur les côtés bizarre . . . Fin de stock ?
La ligne étant fermée, on n'a pas eu besoin de décharger les nouveau rails sur les têtes de traverses et de les fixer.
Les traverses étant déjà sur le côté, ça ne peut pas être une suite rapide . . .
Moi je ferai ainsi : Dépose des anciens rails puis des vieilles traverses ( plus facile quand il n'y a plus les rails), dégarnissage au bull , déchargement d'une sous couche de ballast avec des camions bennes, mise en place des nouvelles traverses à la pelle, mise en place des rails, ballastage , mise à hauteur, régalage, soudures,ramassage des vieux matériaux, libé, nivellement complémentaire . . .
La ligne étant fermée, on n'a pas eu besoin de décharger les nouveau rails sur les têtes de traverses et de les fixer.
Les traverses étant déjà sur le côté, ça ne peut pas être une suite rapide . . .
Moi je ferai ainsi : Dépose des anciens rails puis des vieilles traverses ( plus facile quand il n'y a plus les rails), dégarnissage au bull , déchargement d'une sous couche de ballast avec des camions bennes, mise en place des nouvelles traverses à la pelle, mise en place des rails, ballastage , mise à hauteur, régalage, soudures,ramassage des vieux matériaux, libé, nivellement complémentaire . . .
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Finalement ils ont déposé par panneaux ?
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
La parole est à Philippe car je vais raconter des bétises par rapport au language pro (pour le u j'ai regardé dans le dico)
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Langage et distingUable; il y a toujours une exception . . .
Quant à la photo, c'est un peu loin, je ne vois pas bien ce que c'est ? A priori, il y
a des rails, c'est avant ou après travaux ?
Ça ressemble à des wagons transbordeurs en acheminement ce qui voudrait dire qu'il y a eu un dégarnissage mécanique . . .
Quant à la photo, c'est un peu loin, je ne vois pas bien ce que c'est ? A priori, il y
a des rails, c'est avant ou après travaux ?
Ça ressemble à des wagons transbordeurs en acheminement ce qui voudrait dire qu'il y a eu un dégarnissage mécanique . . .
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Là il va falloir nous en dire un peu plus, je n'ai jamais vu de chantier avec ce type de matériel !
A priori, c'est des bennes transbordeuses, le bull charge en bout et j'imagine qu'il doit y avoir des tapis roulants pour transborder les produits du dégarnissage vers l'avant . . . Les bennes transbordeuses doivent être "rail / route" mais comment se déplacent-elles ?
A priori, c'est des bennes transbordeuses, le bull charge en bout et j'imagine qu'il doit y avoir des tapis roulants pour transborder les produits du dégarnissage vers l'avant . . . Les bennes transbordeuses doivent être "rail / route" mais comment se déplacent-elles ?
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Je mets une vidéo que je viens de monter. J'avais que des petits bouts. Physique par endroit pour prendre au passage le train sur un pont .....
ça charge sur youtube..à presque tout de suite
ça charge sur youtube..à presque tout de suite
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
ça y est
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Ah ok, on dépose quelques panneaux, on approche le train à la limite de la coupe, on dégarni et on charge le vieux ballast dans les bennes. Quand c'est plein on va à un endroit de déchargement (ou au talus . . .) et quand c'est vide on y retourne etc . . .
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Ben voui, ça ressemble bien à ce que tu dis.
Comme nous sommes sur un chantier sur une ligne secondaire complètement neutralisée, il est peut-être normal que les techniques utilisées ne soient pas les mêmes que sur un RVB classique de type "grande ligne" avec l'utilisation d'une véritable usine roulante. On est face à un RVB de ligne secondaire plus artisanal et moins orthodoxe que ceux que tu as connus sur les grands chantiers. Et surtout sans la contrainte lourde des circulations sur voies contigües exigeant une grande rigueur dans l'exécution des travaux.
Je suis prêt à parier qu'ils ne travaillaient pas la dimanche ni la nuit. Claude devrait pouvoir nous le préciser.
Comme nous sommes sur un chantier sur une ligne secondaire complètement neutralisée, il est peut-être normal que les techniques utilisées ne soient pas les mêmes que sur un RVB classique de type "grande ligne" avec l'utilisation d'une véritable usine roulante. On est face à un RVB de ligne secondaire plus artisanal et moins orthodoxe que ceux que tu as connus sur les grands chantiers. Et surtout sans la contrainte lourde des circulations sur voies contigües exigeant une grande rigueur dans l'exécution des travaux.
Je suis prêt à parier qu'ils ne travaillaient pas la dimanche ni la nuit. Claude devrait pouvoir nous le préciser.
cheron jean-luc- Moderateur
- Messages : 1452
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
En plein dans le mille JL + repos hebdomadaire pose casse-croute etc....
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Ils ne travaillent pas non plus le samedi !! Bien souvent ils ne travaillent pas non plus le lundi matin et le vendredi après midi et il compensent du mardi au jeudi !!
Le seul hic est que pour réaliser de tels chantiers il n'y a pas besoin de cheminots . . . Tu entres les trains le premier jour et tu refermes derrière et tu donnes les clés à l'entreprise. Quand c'est terminé tu ressorts tout avec au préalable un contrôle qualité et basta. C'est beau l’ISO 9000 ^^
Le seul hic est que pour réaliser de tels chantiers il n'y a pas besoin de cheminots . . . Tu entres les trains le premier jour et tu refermes derrière et tu donnes les clés à l'entreprise. Quand c'est terminé tu ressorts tout avec au préalable un contrôle qualité et basta. C'est beau l’ISO 9000 ^^
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
D'autres vues de l'ensemble. C'est le travail le plus long en fait, découper les coupons de voies, les ranger pour ne pas que ça gêne, enlever le vieux ballast et le stocker à des endroits adéquats accessibles aux camions pour emmener au centre de tri près de Bréauté.
Et quand c'est fini, ça donne ceci
Et quand c'est fini, ça donne ceci
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Le dégarnissage a été réalisé en continu ? Quelles sont les début et fin de RVB ?
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
_________________
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
pacific- AMHA
- Messages : 1243
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 72
Localisation : Sausseuzemare en Caux 76110
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Sorry, je me suis mal exprimé, mais c'est les points de départ et de fin du RVB que je te demandais car je pense qu'ils n'ont pas refait toute la ligne !!
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Re: Modernisation de la ligne Bréauté - Fécamp
Dark Vapor a écrit:
Le seul hic est que pour réaliser de tels chantiers il n'y a pas besoin de cheminots . . . Tu entres les trains le premier jour et tu refermes derrière et tu donnes les clés à l'entreprise. Quand c'est terminé tu ressorts tout avec au préalable un contrôle qualité et basta. C'est beau l’ISO 9000 ^^
Et le donneur d'ordre a-t-il un quelconque droit de regard sur le chantier? Respect des règles de l'art, du cahier des charges, de la sécurité....
cheron jean-luc- Moderateur
- Messages : 1452
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une locomotive prend feu à Bréauté-Beuzeville
» Enchères à Fécamp le 25 mars
» Article sur la ligne Paris le Havre
» Vente à l'encan Fécamp le 10 juin
» Acheminement puissance éoliennes de Fécamp vers Sainneville
» Enchères à Fécamp le 25 mars
» Article sur la ligne Paris le Havre
» Vente à l'encan Fécamp le 10 juin
» Acheminement puissance éoliennes de Fécamp vers Sainneville
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum