le havre souvenir (gare de triage -gare )
3 participants
Page 1 sur 1
davidm76- Bavard
- Messages : 71
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 53
davidm76- Bavard
- Messages : 71
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 53
cheron jean-luc- Moderateur
- Messages : 1470
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre
Re: le havre souvenir (gare de triage -gare )
bonsoir
il y a actuellement des travaux sur l'ex gare de triage de Soquence
remise en route de Soquence ?
il y a actuellement des travaux sur l'ex gare de triage de Soquence
remise en route de Soquence ?
davidm76- Bavard
- Messages : 71
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 53
Re: le havre souvenir (gare de triage -gare )
Bonjour David,
J'ai ouï dire qu'il y avait des travaux également.
Serait-ce une renaissance du fret ferroviaire? Devra-t-on déconstruire le stade Océane pour faire face au développement exponentiel de ce nouveau mode de transport
J'ai ouï dire qu'il y avait des travaux également.
Serait-ce une renaissance du fret ferroviaire? Devra-t-on déconstruire le stade Océane pour faire face au développement exponentiel de ce nouveau mode de transport
cheron jean-luc- Moderateur
- Messages : 1470
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Le Havre
Re: le havre souvenir (gare de triage -gare )
Il y avait en son temps un projet de desserte du Grand Stade par le tramway qui remplaçait le TER de Rolleville ce qui modifiait assez profondément la desserte qui ne passait plus par Paris Le Havre mais passait par les voies 1P et 2P puis pont des Champs Barêts et on rattrapait le Raccordement Maritime avec le triangle des champs Barêts. Du coup le tram partait de la gare du Havre, il était même envisager de déplacer la gare voyageurs à Graville, excellente affaire immobilière qui libérait des hectares de terrain en plein centre ville. Le problème était que pour rattraper Rolleville dans cette configuration il faut couper PLH et tout le carrefour routier de la Brèque, travaux d'infra énorme en ouvrage d'art. Il était même envisagé de prolonger la ligne jusqu'à Goderville avec le projet pharaonique de rouvrir la section de ligne neutralisée. Ce projet semblait irréaliste face à l’ampleur des travaux, la nature ayant repris ses droits des arbres on poussé sur la plateforme, et il y a multitude de passage à niveau à surement remplacer par des ponts pour mettre la ligne en site propre.
Dans l'affaire, on fini la dépose de Soquence Pair, on tourne le Raccordement Maritime qui traverse Leningrad pour rejoindre la Bif de Rolleville, reste PLH à traverser et là, il n'y a qu'un pont rail car c'est hors de question que le tram coupe à niveau PLH.
Un autre projet, plus réaliste, passant le tram par le boulevard Jules Durand est aussi dans les cartons mais le problème de rejoindre Rolleville reste le même, mais la gare voyageurs ne change pas de place.
Dans l'affaire, on fini la dépose de Soquence Pair, on tourne le Raccordement Maritime qui traverse Leningrad pour rejoindre la Bif de Rolleville, reste PLH à traverser et là, il n'y a qu'un pont rail car c'est hors de question que le tram coupe à niveau PLH.
Un autre projet, plus réaliste, passant le tram par le boulevard Jules Durand est aussi dans les cartons mais le problème de rejoindre Rolleville reste le même, mais la gare voyageurs ne change pas de place.
_________________
Plutôt que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir.
Désolé, on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
Sujets similaires
» Gare de Moutiers Salins Brides les bains (avant électrification) en HO
» Le premier chemin de fer au Havre
» Article du journal NORMANDIE LE HAVRE
» Article sur la ligne Paris le Havre
» Forum des associations Ville du Havre 2021
» Le premier chemin de fer au Havre
» Article du journal NORMANDIE LE HAVRE
» Article sur la ligne Paris le Havre
» Forum des associations Ville du Havre 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum