Un parisien s'ntroduit chez vous
5 participants
Page 1 sur 1
Un parisien s'ntroduit chez vous
Bonjour à tous. Bien qu'habitant la région parisienne le long de la ligne du PLM, un membre de votre club fraichement arrivé m'a donner l'envie de voir votre site et d'échanger avec des passionnés. Bon pour moi c'est l'époque III SNCF uniquement vapeur. Plutôt bourse plate, je construis (enfin) mon réseau en analogique et code 100. J'améliore mes modèles qui sont pour la plupart des vielles gloires Jouef et autres PIKO; HORNBY HO,RIVAROSSI acquises il y a bientôt un demi siècle pour certaines. Evidemment j'ai des modèles récents qui coutent un bras dont la 241P28 HJ qui m'a donné du fil à retordre tant pour la traction faiblarde que pour sa tenue de voie sans compter une revisite esthétique pour la rendre plus conforme. A bientôt donc pour des échanges sympas et constructifs.
Christou- Timide
Re: Un parisien s'ntroduit chez vous
Bienvenue Christou le "Novice" sur notre petit forum sans prétentions dont les pages te sont ouvertes.Moi aussi je suis originaire du territoire P.L.M, exilé ici depuis 50 ans.
Comme la vapeur perd peu à peu du terrain, un petit renfort ne peut pas faire de mal.
Signé : le modo (qui n' a pas trop de boulot)
Comme la vapeur perd peu à peu du terrain, un petit renfort ne peut pas faire de mal.
Signé : le modo (qui n' a pas trop de boulot)
cheron jean-luc- Moderateur
Ah tiens, le parigot mi-normand...salut Christou, ravi de te voir ici.
Plus
Apollinaire

pacific- AMHA
Bienvenue parmi nous Christou. Ravi de compter parmi nous un nouveau membre qui de plus améliore ses modèles, ce qui est pour moi la vrai passion du modéliste.
Je suppose que c'est Pacific qui t'a donné notre adresse, merci à lui pour la promo ^^
A très vite sur nos pages.
Je suppose que c'est Pacific qui t'a donné notre adresse, merci à lui pour la promo ^^
A très vite sur nos pages.

Hé oui, c'est Pacific. Sympathique de se retrouver là. J'ai un faible pour les machines du Nord mais j'apprécie l'Ouest Etat. J'ai longtemps empreinté les lignes de l'ouest pour les vacances du temps de la vapeur. Maintenant, je fréquente la ligne Paris Cherbourg...Merci pour l'idée du sujet. J'attends de votre club des critiques et idées constructives, même si je suis en analogique et code 100. 

Christou- Timide
Bienvenue à toi sur le forum.
Je suis contant de voir un "vapeuriste" avec une tendance nordiste.
J' espère que je te croiserais un jour dans nos locaux.
Bonne continuation pour la construction de ton réseau.
Je suis contant de voir un "vapeuriste" avec une tendance nordiste.
J' espère que je te croiserais un jour dans nos locaux.
Bonne continuation pour la construction de ton réseau.
ROUSSEAU Stéphane- AMHA
Le réseau du Nord m'était familier car mes grands-parents maternels avait une maison en bordure de la voie ferrée à l'avant gare de Villiers-le-Bel. Alors j'ai bien connu toute la cavalerie de cette époque . Je n'avais qu'a regarder à travers le grillage de la clôture les trains des plus prestigieux jusqu'au patachon .
Christou- Timide

» Aujourd'hui, Arthur est passé chez les grands !
» Rendez-vous des Associations VdH
» L'AMHA vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018
» Rendez-vous des Associations VdH
» L'AMHA vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018
Page 1 sur 1